Aller au contenu

Camera

Caméra

  • Pour changer le mode de projection de la caméra de la vue 3D, utiliser l'icône en forme de trame en haut à gauche de la vue 3D (ou pavé numérique : 5)
  • Pour ajouter une caméra "de rendu" :
  • Menu Vue 3D : Add => Camera
  • Pour passer en vue "caméra\" : L'icône caméra à droite \"Toggle to the camera view" permet de visualiser ce que l'on voit au travers de la caméra

Focale

  • Focal length (distance focale)
  • Gérer le format (et la résolution) de l'image (et donc de la caméra)
  • Properties > Output > Resolution X / Y

Perspective « centrale »

  • Gérer la rotation de la caméra : sélectionner la caméra
  • Sélectionner la caméra pour régler la rotation : dans l'onglet "Object properties" (carré orange)
  • Mettre "Rotation" X : 90 et Y/Z : 0
  • Modifier les propriétés de la caméra : sélectionner la caméra et dans l'onglet Properties => Object Data Properties (icône : Caméra verte)
  • Aligner facilement la caméra : CTRL+ALT+0 (pavé numérique) ou Vue3D Menu : View > Align View > Align Active Camera to View

Décentrement