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Familles

Hiérarchie

Catégories

  • Tous les éléments de Revit dérivent d'une Famille et sont donc classés hiérarchiquement (voir à ce sujet la page Modélisation orientée objet)
  • Les Familles dérivent elles-mêmes de Catégories qui sont des composants qu'on ne peut modifier : catégorie de //Modèle/

/ («3D») (d'où dérivent les Murs entre autre) ou d'//Annotation/ / («2D») (d'où dérivent les éléments de Texte par exemple).

Familles

/ (qui ne sont pas modifiables, ne sont pas "chargeables" et structurent le logiciel tels que les niveaux, murs, fenêtres,... ) ou Famille //chargeables/ / (qui sont modifiables et souvent spécifiques à un contexte ou un projet) et / /in-situ// (éléments non standard).

Types

  • La notion de type se situe, dans cette hiérarchie, juste au-dessous de la notion de catégorie. Ce sont des variantes d'objets qui appartiennent à une même Famille. Une Famille peut donc contenir plusieurs types d'objets

Hôtes

  • Certains types d'objets peuvent contenir d'autres objets : on les qualifie d'Hôte pour les distinguer des éléments plus génériques qui sont appelés Libres

Familles de projet

  • Utilisation des familles dans le projet (in-place) : Il s'agit d'une famille de type composant mais directement éditée dans le fichier du projet et non dans un fichier séparé. [1]. Ces types de familles représentent dans certains cas (murs et toitures) les seules possibilités de modifier des familles existantes.

Éléments

  • Élément : un objet Revit
  • Élément de modèle : élément géométrique
  • Élément hôte : support d'un autre élément
  • Élément de composant : élément stocké dans un fichier et donc transférable.
  • Élément basé sur un hôte : nécessite un hôte
  • Élément libre : ne nécessite pas d'hôte
  • Élément de vue : permet de visualiser des éléments : plans, coupes, façades
  • Élément de donnée : donne un cadre géométrique à d'autre éléments : trames, etc.
  • Élément de vue spécifique : élément spécifique de dessin
  • Élément de détail : une représentation en 2D d'un élément
  • Élément d'annotation : cotes, textes, etc.

Création

  • Déterminer le type de famille : ouvrir le fichier de gabarit adéquat dans éditeur de familles.
  • Ou alors le gabarit le plus générique : ''Generic Model.rft''
  • Le type ''Hôte'' ne peut être changé par la suite, en cas de doute commencer avec celui-ci

Plan de référence

Le 'squelette' sur lequel vous bâtissez votre Famille

Contraintes

Il s'agit d'une règle fixe qui ne peut être modifiée que depuis l'éditeur de famille

Paramètres

Il s'agit d'une règle variable qui peut être manipulée par dans le projet

Géométries

 * Extrusions
 * Torsions
 * Profilages
 * etc...

Vides

Types

Il s'agit d'une liste de valeurs que l'on peut utiliser pour un paramètre

Catégories

Fichiers

  • L'extension d'un fichier de Famille : ''.rfa''
  • Rb : Insérer : Famille
  • Rb : Complément : Transférer un modèle


[1]: This capability allows the creation of custom or free-form shapes not otherwise possible in pre-defined system families. You should only consider creating an in-place family for elements that are unique to a particular project with little possibility that you will ever want to reuse them in future projects.